Quand on participe à un lancement, mais que l’on a pas de mailing list, c’est plus dur. En effet, l’email est le meilleur levier pour ramener du trafic ciblé sur une offre, et donc pour rentabiliser son audience.
En plus de ça, les visiteurs de votre site / blog viennent et repartent. Et continuent leur chemin. Si vous voulez fédérer une communauté et augmenter la rentabilité de votre site ou blog, vous devez capter leur email, et leur envoyer du contenu.
Ainsi vous créez de la confiance, une relation, et vous restez dans leur esprit.
Comment faire pour créer sa mailing liste ?
Je vous recommande Mailchimp, car ils sont gratuits jusqu’à 2 000 abonnés. Si vous voulez vous y mettre sérieusement, vous avez SG-Autorépondeur qui est français, et peu cher.
Quand vous vous inscrivez, vous devez d’abord configurer une liste, dans laquelle vous allez collecter les emails par un formulaire. Vous allez créer un formulaire, et ensuite l’ajouter sur votre blog dans votre sidebar par exemple.
Le top du top étant de proposer un contenu contre l’inscription. Que l’utilisateur soit tenté de s’inscrire.
Commencez à collecter les emails le plus tôt possible, et cela vous servira pour vos prochains lancements.
Comment entretenir la relation ?
Vous avez créé votre mailing liste, super ! Maintenant, vous devez créer et entretenir une relation avec vos abonnés.
Parce que si vous créez une mailing liste, et que vous ne faites rien derrière sauf pour le lancement, les abonnés vont se demander qui vous êtes.
Vous devez leur envoyer des emails régulièrement. Commencez par envoyer vos articles, ou tout autre contenu que vous pourriez leur donner. En lien avec ce pour quoi ils se sont inscrits.
Par exemple : il s’inscrivent pour recevoir une vidéo sur la confiance en soi, et bien continuez à orienter vos emails à propos de la confiance en soi. Si vous voulez parler de business, démontrez-leur en quoi le business peut augmenter leur confiance en eux.
Tutoriel Mailchimp
Voici un bon tutoriel pour mettre en place Mailchimp sur votre blog. Si vous avez des questions n’hésitez pas.
Leave A Response